Expérimenter les liens entre les différentes formes d’art à travers les spectacles et les ateliers pédagogiques

Sensibiliser à l'art (musique, danse, théâtre, marionnette…)

Partager un moment, une expérience, une émotion, une sensation

ASArts – Actions de Sensibilisation aux Arts – est un collectif né en 2012 réunissant musicien.ne.s, danseur.euse.s, scénographes autour de créations pour le jeune et très jeune public (performances, spectacles, ateliers pédagogiques, concerts…).

La volonté du collectif ASArts est d’offrir au jeune et très jeune public des spectacles vivants de qualité et pluridisciplinaires (mêlant musique, danse, théâtre, marionnette…). L’enfant est invité à vivre et à partager une expérience sensible, à voyager dans un univers poétique et à expérimenter la rencontre avec un autre que soi. L’imagination, la découverte, l’émotion, l’éveil de la curiosité, l’interaction entre les différents domaines artistiques et l’expérimentation de formes d’expression variées sont au cœur des créations du collectif.

Le collectif ASArts souhaite promouvoir les valeurs essentielles du « vivre ensemble » primordiales dans la construction de l’identité du tout-petit à travers l’éveil et l’éducation artistiques et l’approfondissement du lien parent-enfant. Cette volonté est rendue possible grâce à une très bonne connaissance du développement des capacités motrices et psychologiques du jeune enfant.

L’art permet une ouverture au monde, un éveil des sens. Il attise la curiosité et l’envie, et aide l’enfant à grandir, laissant son empreinte de rêve libre de fleurir lors du retour à la vie ordinaire...

LES MEMBRES DU BUREAU

ASArts - Actions de Sensibilisation aux Arts

+33 (0)6 22 56 26 31  ///  collectifasarts@gmail.com