Renaud Cholewa : Percussionniste

Photo Bio - Renaud Cholewa.jpg

Fasciné par l'univers des instruments à percussion et ses rythmes endiablés, Renaud commence son parcours au Conservatoire de Lille. C'est là qu'il découvre l'infinie richesse du monde des percussions. Il ne cessera alors d'explorer et de pratiquer ces instruments et poursuivra son parcours et sa formation musicale et pédagogique au Conservatoire de Tours, au Cefedem Rhône-Alpes, à l’Université de Lyon et à la Haute École de Musique de Genève.

Renaud s’investit alors dans l’enseignement des percussions et la diffusion d’univers musicaux très variés. Professeur dans diverses structures jusque 2018, il est depuis lors membre des Percussions Claviers de Lyon, ensemble avec lequel il joue un large répertoire sur les scènes françaises et internationales.

Ayant à cœur de partager sa passion de la musique, du répertoire classique, symphonique, aux vidéos musicales post-rock en passant par le répertoire contemporain, le jazz, les musiques brésiliennes, indiennes et le spectacle vivant, il explore des horizons toujours plus larges.